GRIPON LIONEL
Accueil - home
 


 


Rechercher du texte

 

 

Téléchargement Pinceau d'or Les liens Newsletter Rechercher Contact Home

 

Les thèmes du moment


  Retrouvez-nous sur
Facebook     Twitter      Instagram

              

 

 
Orsay2 - Poissons Rouges

 

En vignette
ci-dessus :


Une autre Image
de cette catégorie
(tirage aléatoire)

Top images

Menu Principal / Paris - Banlieue / Palaiseau - Chilly / Le Requin
Le Requin

Autres photos de cette fresque :
Le Requin

Le Requin

Le Requin

Le Requin

Le Requin

Le Requin

Le Requin

Le Requin

Le Requin

Le Requin

Image précédente:
(Previous picture)

Image suivante:
(Next picture)
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:
 Nom : Le Requin
 Description: Impératif, à voir, la vidéo de cette fresque : CLIQUER-ICI.

L’association SupréMassy développe des manifestations culturelles autour du Hip-Hop. Elle s’efforce de présenter celui-ci comme une culture majeure et ses diverses disciplines comme des arts à part entière, voulant toucher un public varié d’initiés comme de novices, de jeunes comme de moins jeunes.

Depuis 2007, elle organise en partenariat avec le Centre culturel Paul Bailliart et la ville de Massy le « Festival Hip-Hop SupréMassy ». Evénements qui traitent les différentes facettes du mouvement Hip-Hop et permettent la rencontre et l’échange entre les artistes venant de ce mouvement et ceux extérieurs à celui-ci. A chacune de ces manifestations, elle propose à des artistes graffeurs des murs. Plusieurs artistes ont déjà œuvrés sous la houlette de Bab2, en charge de la section « Graffitis et Arts » - on peut citer DMV et TSF Crew.

En 2012, c’est Bab2 en personne qui a réalisé ce superbe requin. L’idée forte est de montrer que la nature est en danger, que le plastique envahit notre environnement, qu’il se glisse dans la chaîne alimentaire, qu’il est grand temps de réagir. Au départ, Bab2 voulait montrer des oiseaux marins échoués sur les plages le ventre rempli de capsules plastiques – il m’a montré des photos assez terrifiantes à vrai dire !! Mais la dimension du mur n’était pas appropriée (30 mètres sur 6). L’idée du requin s’est vite installée, le requin étant un véritable aspirateur de nos océans, le requin est lui aussi en danger – sans compter la chasse effrénée pour son aileron !!

Côté technique, Bab2 n’a pas fait appel à la projection, ni au quadrillage. Il a « bricolé » une longue perche qui lui a permis de poser les « points » de sa composition, avec le recul nécessaire pour trouver les bonnes proportions. Ensuite, c’est uniquement à la bombe aérosol que le requin est sorti des abysses. Il lui a fallu une dizaine de jours de travail, mais il est incapable de dire combien de bombes ont été nécessaire !!

Cette fresque m’a irrésistiblement fait penser à Nychos, spécialiste de la représentation d’animaux disséqués découvrant leurs entrailles (voir sur le site « l’Alligator » à Vitry-sur-Seine réalisé en 2012). Bab2 admet que la comparaison peut être faite, mais revendique une inspiration personnelle sur un sujet qui lui tient à cœur. Qu’il ne voit aucune offense à cette comparaison, l’illustration du sujet est une vraie réussite, l’idée est originale, la réalisation magistrale. Bravo !! (clichés pris en juillet 2012).

Impératif, à voir, la vidéo de cette fresque : CLIQUER-ICI.

Localisation: 5 route de Longjumeau, Chilly-Mazarin (Dépt 91 – Essonne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juillet 2012
Réalisation : Bab2
Voir toutes les réalisations de Bab2 qui sonten ligne sur ce site
Photo : Michel LEMOINE.

Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de :
FRANCE
.


Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
 Date:
28.08.2012 23:08
Image vue :
1178 fois

Moyenne des votes :

4.74 (12 Votes:)

Image précédente: (Previous) ......................                                                    Image suivante: (Next)

 

Bordure partagée inférieure

 
www.trompe-l-oeil.info

Portrait francophone
de l'art mural
 avec 
7600 réalisations
du monde entier.

Suivre l'actualité du site sur

LIVRE D'OR

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

Voir les 49 000 photos...   | Trompe l'oeil | Fresques murales  | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |