GRIPON LIONEL
Accueil - home
 


 


Rechercher du texte

 

 

Téléchargement Pinceau d'or Les liens Newsletter Rechercher Contact Home

 

Les thèmes du moment


  Retrouvez-nous sur
Facebook     Twitter      Instagram

              

 

 
Lectrice sensuelle

 

En vignette
ci-dessus :


Une autre Image
de cette catégorie
(tirage aléatoire)

 

Accélération

Menu Principal / Grenoble N°4 / Accélération

Accélération

Accélération

Autres photos de cette fresque :
Accélération

Accélération

Accélération

Accélération

Accélération

Accélération

Accélération

Accélération

Accélération

Accélération

Image précédente:

Image suivante:
Fresque suivante:
 Nom : Accélération
 Description: Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Street-art Fest 2019 de Grenoble.

En savoir plus sur ce festival sur le site officiel

Aaron Li-Hill est un artiste canadien qui a un parcours de vie assez intéressant. Père autrichien-polonais, mère sino-canadienne. Il est né à Toronto, a été élevé en en Californie, a grandi au centre-ville de Toronto et est maintenant établi à Brooklyn depuis 2012.. Avec une formation en graffiti, en peinture murale et un diplôme en beaux-arts, ses œuvres explorent l'industrialisation, la percée scientifique, l'homme contre la nature et la saturation de l'information. Il incorpore des objets trouvés et des matériaux non conventionnels pour structurer des pièces multicouches complexes, aussi esthétiques que stimulantes. Son univers artistique pourrait être décrit avec ce mot : Mouvement. Il utilise une juxtaposition d’images de façon à suggérer l’illusion du mouvement.

L’artiste décrit sa fresque de cette manière :
« Après des recherches, j'ai créé un article sur le pôle d'innovation technologique et environnemental de Grenoble. Comment la situation géographique de la ville au milieu des montagnes et des rivières, a permis l'avancement de l'énergie hydrologique précoce et comment cette source d'énergie a ouvert la voie à des avancées scientifiques et technologiques bien plus importantes. Les chiffres deviennent une allégorie des avancées technologiques de l'homme à travers l'histoire, tirant l'eau des rivières voisines et mobilisant l'énergie au service de l'innovation à travers le temps. Au sommet de la paroi se trouve le dessin architectural d'un accélérateur de particules, l'ESRF: installation européenne de rayonnement synchrotron située à Grenoble. Cela représente le sommet actuel du progrès technologique humain où les particules sont accélérées à la vitesse de la lumière pour créer de puissants rayons X et utilisées pour examiner la matière au niveau moléculaire. Il est essentiel de chercher à comprendre le monde qui nous entoure pour créer un changement, mais la façon dont cette connaissance est utilisée et ce qui est créé est le frottement constant de la civilisation, un aspect imité par les expressions des figures.

Caché dans le travail se trouve un minuscule fragment de l'ESRF, la plus longue ligne de faisceau du dessin est la station de recherche actuelle ID21 d'un scientifique que j'ai rencontré lors de ma visite à l'ESRF, Marine Cotte. Marine utilise les puissants faisceaux créés par l’accélération des particules pour étudier le processus de dégradation de la peinture sur les œuvres d’art. » (clichés Août 2019).

Localisation : 8 Chemin des Montagnes Russes, Grenoble (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Li-Hill

Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de :
FRANCE
.



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
 Date:
19.10.2019 21:00
Image vue :
12 fois

Moyenne des votes :

0.00 (0 Votes:)

Image précédente: (Previous) ......................                                                    Image suivante: (Next)

 

Bordure partagée inférieure

 
www.trompe-l-oeil.info

Portrait francophone
de l'art mural
 avec 
12 000 réalisations
du monde entier.

Suivre l'actualité du site sur

Counter

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

Voir les 78 000 photos...   | Trompe l'oeil | Fresques murales  | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |