GRIPON LIONEL
Accueil - home
 


 


Rechercher du texte

 

 

Téléchargement Pinceau d'or Les liens Newsletter Rechercher Contact Home

 

Les thèmes du moment


  Retrouvez-nous sur
Facebook     Twitter      Instagram

              

 

 
073 – L’ancien

 

En vignette
ci-dessus :


Une autre Image
de cette catégorie
(tirage aléatoire)

 

038 – Les chevaux

Menu Principal / Sardaigne IT / Orgosolo / 039 – Sardaigne poubelle ?

039 – Sardaigne poubelle ?

039 – Sardaigne poubelle ?

Autres photos de cette fresque :
039 – Sardaigne poubelle ?

039 – Sardaigne poubelle ?

Image précédente:

Image suivante:
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:
 Nom : 039 – Sardaigne poubelle ?
 Description: Orgosolo : le village sarde à la centaine de fresques murales (j'en ai compté 130).
Il y en a partout, dans la rue principale évidemment (c'est là qu'on en trouve le plus), mais dans de très nombreuses ruelles et sur tout type de murs. Même la banque du village a joué le jeu et plus fort encore, la police nationale (impressionnant).
Beaucoup de murs sont des réalisations à consonance politique ou à prise de positions anti-guerre ou anti-impérialiste. Le site étant apolitique, aucune prise de position ne sera effectuée dans les commentaires mais aucune censure non plus quant aux photos mises en ligne.
Cela ne se veut qu'un listing exhaustif des murs de ce village du centre de la Sardaigne.
Les murs les plus récents sont plus sophistiqués et souvent sans consonance politique. _____________________________

La Sardaigne poubelle de l’ITALIE?

L'île de Sardaigne, au coeur du bassin méditerranéen, considérée comme un des plus beaux lieux du monde, se trouve en ce moment au centre d'un épineux problème qui secoue sa population mais aussi l'opinion publique internationale. Prend de plus en plus consistance, en effet, l'hypothèse que la Sardaigne pourrait être désignée par l'État italien comme le site idéal pour le stockage des déchets radioactifs produits autrefois en Italie ( "... territoire géologiquement stable, isolé, peu peuplé, où sont présentes des bases militaires." ).
Ce n'est pas la première fois que la Sardaigne doit subir ce genre de traitement. Déjà émargée, comme toutes les îles, du développement industriel et économique en général, elle a dû, par le passé et encore aujourd'hui, payer une grande contribution pour les servitudes militaires ( nombreuses les bases militaires italiennes et de l'O.T.A.N y compris une base sous-marine nucléaire dans l'îlot de la Maddalena ! ).

Malgré tout, la Sardaigne a su trouver une voie de développement plus que digne grâce à ses ressources naturelles. Qui a eu l'occasion de visiter la Sardaigne ne peut que confirmer tout le caractère exceptionnel de son patrimoine ambiant, historique et culturel. Pour avoir renoncé, par choix ou par contrainte, à une croissance économique effrénée, la Sardaigne a voulu et su préserver son environnement pur, ses traditions antiques connues dans le monde entier, la pureté de ses produits agro-alimentaire.

Si l'on ajoute l'hospitalité unique que le peuple sarde réserve à ses visiteurs on comprend que la Sardaigne peut être considérée, a juste titre, patrimoine universel, pas seulement de l'Italie. Ce n'est pas un hasard si plus d'un million de touristes la visitent chaque année.

Localisation : Via Rinascita, Orgosolo (Sardaigne - Italie)
Intérêt: 1/5
Réalisation : ?
 Date:
29.09.2006 23:08
Image vue :
794 fois

Moyenne des votes :

0.00 (0 Votes:)

Image précédente: (Previous) ......................                                                    Image suivante: (Next)

 

Bordure partagée inférieure

 
www.trompe-l-oeil.info

Portrait francophone
de l'art mural
 avec 
11 000 réalisations
du monde entier.

Suivre l'actualité du site sur

Counter

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

Voir les 70 000 photos...   | Trompe l'oeil | Fresques murales  | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |