Les fresques réalisées en 2008 : 7 réalisations

                 Elles ont été réalisées en 2006, et ces murs peints sont déjà en ligne sur le portail des trompe-l'oeil
                                                 Vous pouvez voir  celles de 2005 , 2006, 2007 , la plus belle de 2007
 

 



 


Ville 
 


Réalisation
 

Date

.....................Commentaires.........................

 
 
 
 





Lyon


 

Cité Création


 
Août


 


Selon une maquette du bédéiste et illustrateur Québécois Jean-Paul Eid, la fresque représente une cité "idéale" Québécoise flottant dans un espace tant maritime qu'aérien
(Fresque murale). 
 

 
 





Chaunay


 

Armand Langlois


 
Juin


 


Ce trompe-l'oeil est destiné à remplacer un immeuble vétuste qui abritait l'épicerie principale de la petite ville de Chaunay.
 (Trompe-l'oeil). 

 

 
 





Puteaux


 

Céliane Debray


 
Juin


 


Un trompe-l’œil dans le plus pur style, le prolongement de la façade de l’immeuble sur lequel il se trouve. 
 (Trompe-l'oeil).  Visible aussi dans la rubrique LIVE

 

 
 





Chartres


 

Cité Création


 
Juin


 


C’est le troisième immeuble HLM de cette cité HLM de Chartres qui vient de voit le jour
 (Trompe-l'oeil).  Visible aussi dans la rubrique LIVE

 

 
 



Cannes


 
A-FRESCO


 
Mai


 


Cette nouvelle réalisation représente les 10 voitures et 11 acteurs du « Movie Car Museum ». Vous y retrouverez de nombreuses « têtes » connues. (Fresques murales).
 

 
 




Bois Colombes


 
Céliane Debray


 
Mars


 


Une fillette passe au travers d’une porte fraîchement crée, elle tient dans sa main une dizaine de ballons gonflés à l’hélium.
(Fresques murales).

 

 
 





Chartres


 

Cité Création


 
Mars


 


C’est la deuxième fois que la Cité de la Création utilise ce concept d’habiller un immeuble HLM pour le transformer en une série de maisons différentes collées les unes aux autres, Cet immeuble est le premier de la série dans ce quartier d’immeubles. Deux autres sont déjà en cours
(Trompe-l'oeil). En LIVE

 

 
 





Tarare


 

7ème SENS


 
Fév


 


Cette fresque rendant hommage à l'abbé Pierre qui fonda sa 1ere communauté Emmaüs à Tarare (Trompe-l'oeil).

 

 
 

Les fresques de 2005 - 2006 - 2007 - Les fresques  disparues


|Nouvelles photos|Mes préférés|Vidéo|Fond d'écran|Recherche|Newsletter|Recommander à un ami|



Vous aussi,  vous voulez devenir partenaire photographe  du site.
Vous recherchez un artiste peintre pour une réalisation, nous pouvons vous aider ( DEVIS).






Si vous arrivez directement sur cette page sans voir le MENU de gauche : cliquez ici
www.trompe-l-oeil.info : Le Site des fresques en trompe l'oeil, des peintures murales, des murs peints et des tags