Home
 

 

Rechercher du texte

 

 

   Les thèmes du moment :
 

 

Retrouvez-nous sur
Facebook     Twitter      Instagram

              

 

 

    Le portail mondial
     de l'art mural

    Frédéric GRACIA

Quelques réalisations
de l'artiste

Après des études aux Arts Appliqués , un passage obligé en studio de pub comme illustrateur , il se sent très vite attiré par les grands voyages ; l'appel des horizons lointains...

Plutôt compatibles , exploration du monde et art visuel allaient naturellement fusionner devenant l'un pour l'autre véritable moteur et stimulateur.

Peintre globe-trotter...

Une fois les bases techniques emmagasinées et lui permettant de passer sans effort apparent du tableau de chevalet à l'oeuvre monumentale, il débute pour quelques années, une carrière de décorateur scénographe au Sénégal , aux Canaries , à Val Thorens ( Club Med. ), en Guadeloupe ( hôtels Anchorage )

En 86 il débarque à Hong Kong . C' est là en fait que je deviens vraiment peintre. En peignant des tee-shirts...

La petite histoire : désargenté après un long périple à travers l' Inde, le Népal, le Tibet et la Chine, l'idée lui vient de vendre ses créations dans les rues de Kowloon, fourmillantes . Le succès est tel , et la chance aidant , qu'on lui propose bientôt de réaliser un décor de concert : celui du jazz-man Chick Corea de passage à Hong Kong !

Commence alors un périple de déco-globe-trotter qui le conduit finalement en Californie, après bien des bourlingages , y compris au sens propre d'ailleurs, puisqu'il oeuvre un temps sur le Mermoz, le célèbre paquebot des Croisières Paquet, employé comme décorateur à bord pour les spectacles autour du continent sud américain, de Rio à Miami, par le Cap Horn, les Galapagos et le Canal de Panama...Le rêve.

Avant-Après


 

 

 

Fontenay aux Roses

  Montereau

Il essaime ainsi, un peu partout dans le monde ( pourquoi se priver ? ) peintures, fresques commandées ça et là, tableaux vendus à Los Angeles, portraits à Saïgon, trompe-l'oeil à San Francisco; des tee-shirts de Kowloon jusqu'à ce panoramique de 54 m2 sur le thème de la Provence commandé par l'hôtel Le Meridien de San Diego en 96 ; prospectant en Floride , il m'arrête à New York pour un décor fluo, revenant sur Hong kong , Munich ou Paris, tel un leitmotiv, laisser une signature aux quatre coins de la planète ," just for fun ! " comme ils disent en Californie .

Son coup de pinceau ira se perdre jusqu'au fin fond de l'Asie Centrale
(Turkmenistan ) pour les enluminures intérieures d'une coupole de mosquée .

"Influences certaines, vecteurs poétiques, véritable banque d'images, mes souvenirs de voyages sont devenus avec le temps une source inépuisable pour ma recherche artistique "  - Texte extrait du site de FREDERIC GRACIA

 

Ses réalisations en ligne sur ce site :


 


Montélimar

Fontenay aux Roses Châtillon
Fontenay aux Roses Fontenay aux Roses Montereau
 
Montereau Bagnolet  

        Retrouvez toutes ses réalisations sur son site :

 

 

Faire défiler les images


Révision : 06 mai 2014.

 

La plus grande base
mondiale de l'art mural
 avec 
8700 réalisations
du monde entier.

Suivre l'actualité du site sur

Counter

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
 
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 


Voir les 56 000 photos...   | Trompe l'oeil | Fresques murales  | Street-art Graffiti | Temporaires Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |