trompe-l-oeil
 


 
Recherche avancée


Rechercher du texte

 

Téléchargement Pinceau d'or Les liens Newsletter Rechercher Contact Home

 

Les thèmes du moment

 

 

 

Retrouvez nous sur :Facebook

 

 

 

 

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

 

Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Image aléatoire

La jungle
La jungle
Commentaires: 0
Webmaster

 

Vous pouvez télécharger en une seule fois toutes les photos que vous avez mis dans votre ALBUM
(si vous être enregistré sur le site) en cliquant surr
Images mémo.

Pour poster vos commentaires vous devez être entregistré. Cliquez sur le mot "Inscription" sur cette même pâge, en haut à gauche.

Menu Principal / Montry / L’arbre   

Image précédente:
Locomotive (Previous)  

 Image suivante:
L’arbre (Next)


L’arbre


L’arbre

            


 
L’arbre
Description: L’arbre - as above so below

Depuis 2009, la municipalité a mis en œuvre un grand projet : mettre à la disposition des artistes les murs de la ville et faire ainsi de Montry un musée permanent d’art contemporain, à ciel ouvert, accessible à tout public.
Début 2012, trois ans après, ce sont plus d’une vingtaine d’œuvres que l’on peut admirer en se promenant dans les rues du centre. On y trouve les réalisations des plus grands street-artistes du moment. Pour les artistes étrangers, la réalisation d’une fresque à Paris est maintenant régulièrement suivie par une réalisation à Montry. Pour les français, un petit « raid » sur Montry devient un « classique ».

Faith47 est une artiste du Cap, en Afrique du Sud. Son inspiration, elle la tire de son intuition politique et existentielle. Ses réalisations sont abstraites, ou au contraire hyperréaliste, elles sont le plus souvent réalisées dans des friches industrielles, sur des véhicules abandonnés, dans les recoins les plus sombres des villes de son pays.

As above, so below – on pourrait le traduire comme « ce que nous voyons au-dessus ne doit pas nous faire oublier ce qu’il y a en dessous ». Cet arbre qui découvre aussi bien ses racines que son ramage est une excellente illustration de cette belle maxime.

En 2010, elle est invitée en Chine pour participer à un projet international de peinture murale. Elle y rencontre l’artiste chinois DAL (DALeast) qui la suivra en Afrique du Sud pour l’épouser quelques mois plus tard. On peut découvrir l’une de ses créature extraordinaire à quelques mètres de là, rue du Dr Roux (clichés pris en février 2012).

Localisation: Rue du Dr Calmette, Montry (Dépt 77 - Seine-et-Marne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2011
Réalisation : Faith47

Photo : Michel LEMOINE.

Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de :
FRANCE
.


Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Mots-clés: Michel-LEMOINE, Faith47, Montry, Seine-et-Marne
Date: 16.04.2012 23:18
Image vue : 109 fois
Télécharger: 0
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)


Image précédente:
Locomotive (Previous)  
Image suivante:
L’arbre (Next)
Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.




Image précédente:
Locomotive (Previous)  
 Image suivante:
L’arbre (Next)

 

       

Conception et réalisation : Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.
Bordure partagée inférieure

 


www.trompe-l-oeil.info

 Le portail Francophone
de l'art urbain.
La plus grande base
mondiale avec
4500 réalisations
du monde entier.

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
 
>>PINCEAU D'OR
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Ajouter ce site à vos favoris | Téléchargement  | Les NEWS | PINCEAUX D'OR | Nouvelles photos  | Fond d'écran | DEVIS | Newsletter | Recommander à un ami |