Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Port de Bouc (Bouches du Rhône) intitulé « Les Nouveaux Ateliers » .
Claude Blo Ricci est né en 1982, il vit et travaille à Berlin. Il fait partie du Crew (Equipe) Da Mental Vaporz DMV (comme Brusk, Jaw, Lek&Sowat, Kan…) dont il est l’un des membres fondateurs. Ses œuvres murales sont essentiellement abstraites, faites de volutes colorées et de compositions libérées qui se jouent des contraintes du support. Il est un fils du graffiti, certes, mais aussi un enfant du surréalisme. Du premier, il a conservé l’essence du geste, l’empreinte du tracé et l’impulsion de la ligne. Du second, la soumission consentie à l’aléatoire. Le plaisir de sortir de soi pour aller vers un ailleurs incertain. Et de la rencontre entre ses deux héritages, naissent des cadavres exquis, des poèmes parcellaires.
Sur les murs du Conservatoire de Musique il a peint une fresque colorée, un patchwork d’éléments abstraits dont le seul élément concret est une vue sur un horizon marin (clichés Août 2022).
Localisation : 18 Boulevard Dominique Nicotra, Port de Bouc (Dépt 13 – Bouches du Rhône)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Claude Blo Ricci (Crew DMV = Da Mental Vaporz)
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.