Cette réalisation a été peinte à l’occasion de la 8ème biennale d’Épinal organisé par le collectif d’artiste 46.
Rémi Tournier alias Sismik travaille et vit à Toulouse. C’est un artiste polyvalent. Il s'appuie sur des techniques particulières telles que la photographie et l'infographie. En fonction de son travail avec ou sans Azot (Ils ont formé le duo Sikmikazot pendant des années) son style peut varier. Passionné par le style des écrits et le dessin, il navigue entre figuratif par le pointillisme moderne et écrits spontanés, ou encore hyperréalisme.
Il a reproduit une photographie d’une fillette qu’il a pris en 2021. Il précise « A ces histoires fantastiques qu’on s’invente. A ces moments d’espérance où l’on aime croire au pouvoir de nos pensées. Pour se rassurer, pour aller mieux, pour s’évader. A ces chimères qui changent le monde et nous allègent le temps d’un instant ».
Il a ajouté un poème sur la partie gauche :
Par ces matins d’été brûlants, j’enverrai des cercles nacrés dans le ciel de feu. J’adresserai des pensées sacrées aux anges perdus là haut. Je les supplierai de si mal chanter, que les nuages se mettent enfin à pleurer. (clichés Avril 2023)
Localisation : Chemin de la Colombière, Épinal (Dépt 88 - Vosges)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2022
Réalisation : Sismik
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.