En avril 2018 a eu lieu la première édition du festival de street-art dans la ville de Moutiers intitulée « Eternelles Crapules» ( Voir toutes les fresques de la ville ). Ce festival est porté par l’Association Eternelles Crapules qui ne bénéficie d’aucune subvention. Le mécénat est la principale source de son financement.
Depuis 2021 c’est la Mairie qui a repris l’organisation du festival .
Le collectif de La Maise est une association d'artistes et de passionnés, créé en 2014 à la Motte-Servolex. Composé d'une dizaine de personnes réunies autour de la création artistique, il a pour volonté de développer et expérimenter l'art à sa manière.
D'influence cultures urbaines mais pas que, le collectif propose des performances dont la diversité des techniques et des ressources fait toute sa richesse. Grâce à un fort réseau associatif local et à des sollicitations de plus en plus nombreuses, le collectif a rapidement réussi à se faire connaître.
La nature se rebelle contre l’homme, représentée ici par une petite fille innocente qui a hérité de la Terre et qui représente les futurs générations qui devront subir les changements climatiques que nous n’aurons pas su empêcher. Elle est triste et impuissante face aux animaux.
Parmi les animaux représentés, on retrouve quelques espèces en danger,ou disparues aujourd’hui comme le rhinocéros, le loup de Tasmanie et l’ours polaire (Clichés Mai 2024).
Localisation : Avenue des XVIème Jeux Olympiques, Moutiers (Dépt 73 – Savoie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Nov 2021
Réalisation : Amok du Collectif de la Maise
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.