Miguel Ángel BELINchón alias Belin est un artiste espagnol né en 1979 qui peint des fresques de style «post néo cubisme», en hommage à l'œuvre de Pablo Picasso à l'origine de son tournant créateur. Il est reconnu dans le monde entier pour sa technique de pulvérisation hyperréaliste, sans avoir besoin de grilles, de projecteurs ou de gabarits.
La figure majestueuse d'un lévrier, aux tons chauds de brun, se dresse de manière imposante, reflétant l'amour et la complicité entre les humains et les animaux.
L’artiste précise : « Mon objectif avec cette œuvre n'est pas seulement de décorer les murs, mais aussi de provoquer de profondes réflexions. Avec cette image, je vous invite à vous connecter avec amour et empathie envers les êtres sans défense et vulnérables qui partagent notre monde. Les yeux du lévrier semblent véhiculer une histoire ancienne, un lien ancestral entre les humains et les animaux.
C'est un rappel de l'importance de prendre soin et de protéger nos compagnons à quatre pattes et toutes les créatures qui partagent notre planète. En fin de compte, mon travail cherche à inspirer un profond respect pour la diversité et la beauté de la vie, nous rappelant que l'amour et l'empathie sont les piliers de notre existence dans ce monde partagé. »
En savoir plus sur ce festival sur le site officiel (clichés Août 2024).
Localisation : 3 rue Doyen Gosse, Saint Martin D’Hères - Grenoble (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Belin.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Grenoble sur une carte
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.