Cette fresque a été peinte lors du 1er festival de street-art de la ville de Tours intitulé Murs de Loire .
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Koye (Coyotte, en abrégé ré-orthographié) est un street-artist d’Ivry sur Seine mais tourangeau d’adoption depuis 2019. Les influences de koye sont liées au hip-hop, mais aussi à la BD et aux dessins animés de son enfance. Il est passé professionnel du street-art en 2017.
- Loraine Motti est une artiste-peintre et illustratrice, diplômée de l'Ensad (École nationale supérieure des arts décoratifs) de Paris. Elle a débuté sur des murs de région Parisienne, sa pratique se développe au Chili où elle réside à partir de 2014. Au cours de collaborations avec d'autres peintres et graffeurs, elle développe des techniques nouvelles allant de la sérigraphie au tatouage. Aujourd'hui basée à Lyon, son style s'est cristallisé dans un univers surréaliste et narratif peuplé de personnages en mouvement ou figés, seuls ou accumulés.
Malgré des univers artistiques différents, le résultat est un patchwork d’éléments très attractifs. Pour la petite histoire, les deux perruches sur la partie gauche est une allusion à la propriétaire de la maison qui en a qui volent librement et reviennent à chaque fois dans on jardin pour passer la nuit (clichés Juillet 2025).
Localisation : 5 Rue de l'Eridence, Saint Pierre des Corps - Tours (Dépt 37 - Indre et Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2025
Réalisation : Koye & Loraine Motti
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.