- Koye (Coyotte, en abrégé ré-orthographié) est un street-artist d’Ivry sur Seine mais tourangeau d’adoption depuis 2019. Les influences de koye sont liées au hip-hop, mais aussi à la BD et aux dessins animés de son enfance. Il est passé professionnel du street-art en 2017.
- Benjamin Foulny alias Énora un artiste orléanais est membre du collectif Wholestreet. Son style graphique est à mi-chemin entre BD et réalisme, créant des ambiances colorées et poétiques qui abordent des thèmes souvent sombres.
Cette grande fresque, située dans une cité de la ville, s’inscrit dans le cadre d’un projet global lauréat du budget participatif 2022 de la ville de Tours et voté par les habitants. On peut voir un homme et une femme accompagnés de fleurs blanches. Ils ont intitulé cette réalisation « Refuge » car on peut observer que le jeune homme porte un nichoir autour de sous cou où un moineau va aller se réfugier (clichés Juillet 2025).
Localisation : 10 Avenue du Général de Gaulle, Tours (Dépt 37 - Indre et Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Koye & Énora
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.