Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
Anne Claire Peythieu alias Tanala est une artiste nantaise (depuis 2006) Ses thèmes de prédilection sont souvent reliés au monde, à l’homme et ses traditions. Par ce biais, elle tente de retranscrire toute la richesse et la diversité qui nous entoure. L’utilisation des différents tissus du monde lui permet d’amener subtilement de la couleur à ses dessins et de mettre en avant les différentes cultures
Cette fresque se situe dans l’enceinte de l’École maternelle Julien Pesche, donc pas facile à prendre depuis l’extérieur, sauf si comme moi, on vous autorise à rentrer dans le site. Pour l’autre petite histoire, « Le Mans classic », une course d’anciennes automobiles sportives avait lieu le week-end de mon passage, et une superbe Ferrari ayant participée à cet évènement était stationnée juste devant la fresque.
Cette réalisation avec cette femme, tenant un nichoir en bois dans ses mains, véhicule un message écologique, il faut protéger notre environnement, et protéger les oiseaux dans nos villes (clichés Juillet 2025).
Localisation : 51 rue du Puits de la Chaîne, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2025
Réalisation : Tanala
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.