Il a intitulé sa fresque (en breton) "Ar Faou Kozh hag al Louarn" ou « Le vieil homme et le renard »
ZAG est un street-artist spécialisé dans les anamorphoses sur escaliers (mais pas que), basé à Morlaix (Dépt 29 Finistère). C’est l’organisateur du festival de street-art de sa ville intitulé MX Art Tour .
Fondu dans le tronc d’un hêtre (Ar Fao), un sage forestier, figure de la nature et de la mémoire, veille, réfléchit. Il est recouvert d'une couche dorée qui marque la valeur des années passées (Pour la petite histoire le doré n’a pas été fait à la bombe aérosol, mais avec des feuilles d’Or).
Il veille sur un renard cybernétique, symbole du futur, de la technologie, de l’évolution de la nature faite par la main de l'homme : Tant dans ses dégâts causés que dans ses réparations.
Dans ce décor mystique de nos forêts, cette fresque évoque l’équilibre fragile entre tradition et progrès. Elle nous invite à réfléchir à notre lien avec le vivant, le temps, et l’avenir… (clichés Juillet 2025).
Localisation : 10 bis Rue des Anciens Combattants, Plonévez du Faou (Dépt 29 – Finistère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Mai 2025
Réalisation : ZAG
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.