Robert Combas est né à Lyon en 1957. Il a passé son enfance et son adolescence à Sète. Depuis 1981 il est installé à Paris. L’œuvre de Robert Combas s’exprime au travers d’une multiplicité de thèmes qui traversent la société : L’amour, le sexe, la mort, la mythologie, la vie des Saints etc..
Cette fresque de Robert Combas illustre parfaitement son univers foisonnant, coloré et saturé de signes, d’énergie et de vie. Fidèle à son style issu de la Figuration Libre, l’artiste mêle ici le grotesque, le sacré et le quotidien dans une composition dense et rythmée.
Au centre, une figure monumentale, hybride et multi-oculaire, semble dominer la scène. Autour d’elle gravitent des silhouettes humaines et végétales, reliées par un réseau de lignes organiques, comme un système nerveux collectif.
Ces ramifications donnent l’impression d’un esprit tentaculaire où tout est interconnecté — les êtres, la nature, les émotions. La fresque mêle humour, spiritualité et chaos ordonné. On retrouve cette idée d’un monde saturé de sensations, où la frontière entre l’individu et le tout se dissout (clichés Oct 2025).
Localisation : 139 Avenue d’Italie, Paris 13ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2025
Réalisation : Robert Combas
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.