Depuis 2018, le festival de street-art de la ville de Saint Brieuc était intitulé « Just do Paint » que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture ». Depuis 2024 ce festival s’est déplacé, et en 2024 c’est à Quéven qu’il s’est tenu.
Valérian Lenud alias Valé ou Valé Stencil est un artiste français né en 1990 qui vie la moitié de l’année en France et l’autre au Mexique. Il a développé une esthétique qui combine des compositions figuratives et un style pop-graffiti. Une grande partie de son travail est basée sur ses propres photographies prises au cours de projets sociaux qu'il a lui-même mis en place avec des communautés telles que les Massaïs, les Mayas, les Quechuas ou les Sadhus.
Cette fresque murale représente une femme préhispanique majestueuse prénommée « Itzia ». C’est un hommage aux femmes et un clin d’œil à la culture mexicaine, qui est le pays d’adoption de Valé. Entouré de couleurs vives et éclatantes, de plumes et de bijoux, son visage exprime une sérénité et une force profonde, tandis que ses yeux, d'un noir profond, semblent percer l'âme (clichés Juillet 2025).
Localisation : 59 Rue Jean Jaurès, Quéven (Dépt 56 – Morbihan)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2024
Réalisation : Valé Stencil
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.