Cette fresque a été réalisée dans le cadre de l’édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Daniela Guerreiro est une jeune artiste portugaise né à Faro en 1992 qui habite à Lisbonne. Elle entend transmettre, de manière nue et brute, sa vision du monde. La peinture à l'huile permet de capturer des expériences individuelles avec un concept plus érotique et explicite. Chacune des peintures intègre le concept d'exclusion sociale, de honte, de dépression, d'insécurité, de pression, de violence.
Elle commente sa fresque avec ce texte, quoi de mieux : « Ma fresque parle d’intimité, représenté par l’intérieur de l’appartement qui est sombre et mystérieux, et de courage. Le courage d’aller vers les autres. A travers ce mur, j’ai voulu souligner la nécessité d’ouvrir son esprit, d’essayer de nouvelles choses, d’oser regarder dehors et de sortir de son intimité. Allez-y, sortez, voyagez, rencontrez de nouvelles personnes et saisissez les opportunités ! Ce mur parle aussi de la peur que nous avons de vivre parfois. J’aime placer les femmes au centre de mes œuvres car j’ai grandi entourée de femmes et j’ai tout appris d’elles. Elles sont fortes, capables de s’occuper de tout. » (Clichés Sept 2025).
Localisation : Place Rouget de Lisle, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : Daniela Guerreiro
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.