Cette fresque a été réalisée dans le cadre de l’édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Liam Bononi est un artiste brésilien basé à Liverpool (UK). Il a commencé sa carrière en tant qu’artiste de rue autodidacte en 2007. Depuis, il affine son art, alliant réalisme et différentes textures, en utilisant des matériaux comme la peinture acrylique, les sprays et les pastels secs. Ses œuvres représentent la quête de l’essence divine qui habite chacun de nous et son art est un récit sur la transformation de l’être humain par la connaissance de soi et la recherche du vrai soi. L’expressivité des yeux et des mains sont des traits distinctifs qui sont présents dans la plupart de ses œuvres.
Cette jeune femme a le regard fixé vers le ciel, elle est accompagnée d’un chien qui regarde dans la même direction. Une œuvre emplie de poésie et qui incite à l’introspection.
L’artiste précise : « Cette œuvre spécifique s’inscrit dans ma démarche artistique et concerne le voyage, le silence et la solitude. Je souhaite raconter ce voyage silencieux qu’est la solitude et la façon dont elle te permet de te reconstruire. L’idée est aussi d’imaginer cette femme venant de s’installer dans un autre pays. Le mur raconte le processus qui t’oblige à tout recommencer sans connaître la culture du pays, sans ta famille à tes côtés, sans connaître la langue et les gens qui t’entourent. Bref, se reconstruire en tant qu’humain. C’est un message fort. » (Clichés Sept 2025).
Localisation : Rue Ferdinand Buisson, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : Liam Bononi
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.