Cette fresque a été réalisée dans le cadre du projet de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (ou GPSO) intitulé : UMUO ou "Un mur, Une œuvre".
Alexandre Sarrat alias « Ma Touche Perso » est un artiste basé à Éragny (Val d’Oise). Il a découvert le street art au collège, à 14 ans, dans une usine désaffectée toute proche de chez ses parents. Commence alors l’ivresse de la liberté, celle de s’exprimer sur un mur sans avoir de cadre. Quelques années plus tard, il est sollicité pour réaliser des fresques pour des particuliers et professionnels, dans la foulée, il crée son entreprise Ma touche perso.
Cette fresque rend hommage aux personnalités qui ont séjournés dans la ville d'épône, elle met étalement en avant son château détruit durant la seconde guerre mondiale tout en célébrant les valeurs républicaines.
Sur la façade principale de ce centre culturel, une jeune fille semble flotter dans les airs en jouant du violon, elle porte un bonnet phrygien et une cocarde.
À sa gauche Hérault de Seychelles en lévitation rédige la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
À sa droite c'est madeleine verset, éducatrice, écrivaine et militante pacifiste rêvasse accoudé sur le Muret (clichés Nov 2025).
Localisation : Rue du Pavé, Épône (Dépt 78 – Yvelines)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2025
Réalisation : Ma Touche Perso
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.