Cette fresque a été réalisée dans le cadre du projet de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (ou GPSO) intitulé : UMUO ou "Un mur, Une œuvre".
Cette fresque a été peinte par deux artistes :
- Alexandre Sarrat alias « Ma Touche Perso » est un artiste basé à Éragny (Val d’Oise). Il a découvert le street art au collège, à 14 ans, dans une usine désaffectée toute proche de chez ses parents. Commence alors l’ivresse de la liberté, celle de s’exprimer sur un mur sans avoir de cadre. Quelques années plus tard, il est sollicité pour réaliser des fresques pour des particuliers et professionnels, dans la foulée, il crée son entreprise Ma touche perso.
- Max132 est un artiste plasticien né en 1976 à Champigny sur Marne, faisant partie du crew (équipe) 132. Il se consacre à la réalisation de ses propres toiles en vue de les exposer. Il développe un style associant le langage de la bande dessinée et l’expression graffiti.
Ils ont métamorphosé la façade du local technique de la ville avec une grande fresque originale. L'équipe municipale qui a souhaité mettre en avant l'emblème de la ville, ici le chat, un symbole venu du moyen âge lorsque les villes de la région se voyaient attribué un animal comme emblème afin de participer à des joutes entre soldats.
Ce chat arquebusier veille sur la ville dans un décor bucolique où coule une rivière, en arrière plan la croix pattée symbole du vexin (clichés Nov 2025).
Localisation : Rue de la Grenouillère, Fontenay Saint-Père (Dépt 78 – Yvelines)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Déc 2024
Réalisation : Ma Touche Perso & Max132
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.