Cette fresque a été réalisée dans le cadre du projet de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (ou GPSO) intitulé : UMUO ou "Un mur, Une œuvre".
Élodie Iwanski est artiste peintre muraliste, née en 1981, qui depuis plus de vingt ans travaille pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Chaque projet devant être une création unique et originale, Élodie s’entoure d’artistes d’expériences aux styles variés. De la maquette à la réalisation, elle crée des projets singuliers, qu’elle mène avec précision en respectant des délais définis ensemble. « Une peinture murale est une rencontre et une histoire qui se crée ».
Sur le mur du gymnase DAVOT, elle a peint une fresque qui célèbre le sport et la joie de vivre dans cette commune. Sur la partie droite on peut voir un clin d’œil à la centrale électrique EDF de Porcheville et ses deux impressionnantes cheminées.
L’artiste ajoute : « La peinture murale est un outil de communication, elle permet d’unir les habitants et visiteurs autour d’un thème commun qui est sa ville et son histoire. Elle affirme une identité, son identité.
Ainsi, l’histoire, le patrimoine industriel, le lien social, l’avenir et le vivre ensemble se rejoignent pour proposer une vision collective et dynamique de la ville.
Savoir d’où on vient, c’est savoir où l’on va » (clichés Nov 2025).
Localisation : Avenue Louis Tibaldi, Porcheville (Dépt 78 – Yvelines)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Nov 2024
Réalisation : Élodie Iwanski
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.