Depuis 2012, « Locomotiv Association » de Nîmes organise chaque année par le biais du collectif Bullshit son festival intitulé « Expo de Ouf » dans les petites rues des quartiers populaires Gambetta et Richelieu.
Megumi Nemo est une artiste urbaine trans-disciplinaire, passionnée par les anciennes technologies et les connaissances aux nouvelles applications contemporaines. Elle est également adepte de la philosophie du "maker" et du DIY (Do It Yourself), remettant en question les stéréotypes, les comportements sociaux préétablis et les systèmes, explorant de nouvelles voies pour plier et mélanger des éléments, et recherchant des solutions à la fois low-tech et high-tech pour construire une perspective d'avenir plus résiliente et diversifiée.
Avec une expérience de presque 30 ans dans l'art urbain, elle représente avec son travail une figure de référence dans la culture du graffiti radicale européen. Son médium de prédilection est la ville. Le spectre de sa pratique artistique est très large, et elle a réalisé un grand nombre de performances, d'expositions, d’ateliers, de projets éditoriaux et d'événements de différentes typologies à l'échelle internationale, sous différents pseudonymes, parfois de manière anonyme.
Cette œuvre intitulée « In (di) visible » qui a un double-emploi est une expérimentation : Laisser les lieux propres grâce au street-art. Le trottoir devant le 20 rue Baudin est un dépotoir notoire depuis des années. Au grand dam des habitants. Tout l'espace a été vidé de ses encombrants, nettoyé pour que l'artiste Némo s'en empare. "L'idée c'est que si c'est beau, on va collectivement le respecter ». Visiblement cela ne fonctionne pas complètement !!! (clichés Août 2025).
Localisation : Plan d'Orléans & Rue Baudin, Nîmes (Dépt 30 – Gard)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2024
Réalisation : Megumi Nemo
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.