Jotapé alias JP est un artiste originaire de Viña del Mar (Chili), actuellement basé à Valparaíso. Il peint des portraits humains à travers des lumières et des ombres vues à travers des symboles culturels tels que les religions, la morale, les émotions et les conventions sociales. Ses peintures murales sont un hommage à l’humanité, sa proposition est de représenter la beauté.
Cette fresque est un vrai défi artistique car elle se situe le mur pignon d’un gymnase qui n’est pas plan mais en zig zag. L’artiste a conçu son œuvre en prenant en compte différents angles de regards sur sa fresque.
On peut voir au centre, comme élément principal, un homme et une femme qui symbolisent la dualité de l’être. L’homme tient une source, symbole de croissance, et une femme enceinte tient un oiseau et une plantule de châtaigne qui symbolisent la vie grâce à l’eau de notre planète. Cette fresque nous invite à une méditation sur la relation de l’humanité avec le monde. Les oiseaux qui volent dans le ciel sont un message de liberté (clichés Juillet 2025).
Localisation : 1 Avenue Roland Garros, Questembert (Dépt 56 – Morbihan)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2024
Réalisation : JP
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.