Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et des arts visuels de la ville d’Amiens intitulé IC.ON.IC . Ce festival est centralisé dans le quartier emblématique de la ville, le quartier Saint-Leu, connu pour ses nombreux canaux. C'est un des quartiers les plus touristiques de la ville et c'est aussi un quartier historique et donc protégé : Cela a été un vrai défi d'insérer des œuvres d'art dans un espace soumis aux règles des bâtiments de France. .
Samuel Torgeman alias Projet Reoh est un artiste né en 1983 à Corbeil Essonne qui peint depuis 1998. Après des études aux Beaux-arts de Dunkerque et diverses expériences picturales et professionnelles, il travaille aujourd’hui sur un projet d’abstraction en inscrivant sa démarche dans le mouvement post-graffiti. Univers coloré, géométrie aléatoire et très graphique, son travail est un jeu de construction tant dans la réalisation que dans la forme.
Comme à son habitude il nous propose une réalisation abstraite et colorée qu’il a intitulé «Mouvances cartographiques » (clichés Avril 2026).
Localisation : Boulevard Saint-Sulpice, Amiens (Dépt 80 – Somme)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2024
Réalisation : Projet Reoh
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.