Cette fresque a été réalisée lors du festival « Les Petits Bonheurs » de la ville de Béthune. 500 personnes en situation de handicap et des artistes se sont associés afin de donner de petits moments de bonheurs au travers de ce festival. Les réalisations se situent dans un périmètre de 20 kilomètres autour de Béthune, ce qui oblige à découvrir de nombreuses communes rurales.
Cette réalisation a été peinte par deux artiste, Sébatien Sweo et Nikita du collectif 5.7 Crew . Leur histoire commence fin des années 1990 à Montpellier, entre pinceau et bombes aérosols. Sur les toiles de son atelier, Nikita donne vie à ses personnages. Sweo, attiré pour l’art urbain, s’empare des murs, façades et hangars désaffectés.
D’un côté des personnages expressifs, de l’autre des graffitis très électriques. C’est le point de départ de cette aventure imprégnée de cultures urbaines. Le duo Nikita et Sweo pratique la 3D, l’anamorphose, tout en maîtrisant la géométrie, le style et la lumière.
Sur la façade de l'école Chateaubriand ils ont peint deux fresques, l’une à gauche, et l’autre à droite (50 mètres entre les deux) en relation avec les élèves de l’école dans le cadre de Mon quartier street art.
Ils ont peint deux bibliothèques, avec des livres pour les enfants, dans l’une on peut voir des pinceaux, un crayon et un dé, et sur l’autre un ours en peluche (clichés Avril 2026).
Localisation : 1 rue Georges Bernard, Auchel (Dépt 62 - Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2024
Réalisation : Sweo & Nikita
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.