trompe-l-oeil.info
 
Fresques murales
Accueil - Home
 


 
Recherche avancee   Top images


    Rechercher du texte

 

Bord gauche

 

 

   Les thèmes du moment :
 

 

Retrouvez-nous sur
Facebook eX-Twitter Instagram Threads

              

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

Image aleatoire

La Palud / Verdon
La Palud / Verdon

Invite

 

 

Menu Principal / En Bref / En Bref / Aire sur la Lys-01   Nouveau

Image precedente:
Aire sur la Lys-01 (Previous)  
 Image suivante:
Aire sur la Lys-01 (Next)

Aire sur la Lys-01

 

Autres photos de cette fresque :

Aire sur la Lys-01
Aire sur la Lys-01 Nouveau
En Bref
Aire sur la Lys-01
Aire sur la Lys-01 Nouveau
En Bref
Aire sur la Lys-01
Aire sur la Lys-01 Nouveau
En Bref
Aire sur la Lys-01
Aire sur la Lys-01 Nouveau
En Bref
Aire sur la Lys-01
Aire sur la Lys-01 Nouveau
En Bref

Image precedente:
Aire sur la Lys-01 (Previous)  
 Image suivante:
Aire sur la Lys-01 (Next)
 
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:

 

 
Aire sur la Lys-01
 

Description:

Porte de Beaulieu

Cette fresque a été réalisée en coopération avec la Maison d’ingénierie culturelle et de production d’art Quai369 basée à Romainville (Dépt 93).

Felix Spok Brillor alias Spok est un artiste espagnol né à Madrid en 1978. Il a commencé à peindre à l’âge de 11 ans. Cette précocité l’a ensuite conduit à de nombreuses années d'évolution dans son travail. On observe son travail sous différentes facettes telles que l'illustration, la peinture murale, la décoration et la peinture « académique ». Après des années de travail et de recherche utilisant d'innombrables procédés, ce jeune artiste, mais chevronné, s'est spécialisé dans les œuvres de grand format, ce qui l'a amené à être invité à d'innombrables évènements dans le monde entier.

Cette fresque est une anamorphose créant l’illusion d’un portail ouvert sur l’histoire et l’imaginaire de la Ville. De face, le spectateur découvre un arc qui s’ouvre comme une porte symbolique, qui se nourrit de l’histoire locale : La porte de Beaulieu. Derrière cette ouverture se dessine un paysage vibrant, tiré des points naturels qui entourent la Commune d’Aire-sur-la-Lys. La porte de Beaulieu est réinterprétée ici comme une figure récurrente du seuil, de l’ouverture et du passage. Elle devient le fil conducteur d’un récit visuel qui mêle mémoire, patrimoine et imaginaire poétique.
Sur la partie gauche, toutes les briques sont fausses, peintes, comme celles qui entourent le motif verdoyant (clichés Avril 2026).

Localisation : 11 Rue du Doyen, Aire sur la Lys (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Oct 2025
Réalisation : Spok Brillor

Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .


Mots-cles:

AiresurlaLys, PasdeCalais, Spok
Date: 23.04.2026 22:01
Image vue : 1 fois
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)

 


Image precedente:
Aire sur la Lys-01 (Previous)  
Image suivante:
Aire sur la Lys-01 (Next)
       

Bordure partagée inférieure

 

 

La base mondiale de l'art mural
 avec des réalisations
du monde entier.
 

Suivre l'actualité du site sur

 

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Trompe l'oeil | Fresques murales |  Fresques Europe | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |

  Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.

Counter