Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville de Morlaix intitulé MX Arts Tour .
En 2019 et 2020 se sont également déroulées deux éditions d’un festival de street-art nommé MX29 (MX comme Morlaix et 29 comme Finistère). En 2021 avec le changement de l’équipe d’organisation, et l’ouverture du festival à des domaines artistiques plus larges que le street-art, il a changé de nom.
Predrag Radovanovic alias « Pedja » est un artiste serbe né en 1984 et basé à Belgrade. Dès son plus jeune âge, sous l'influence du mouvement culturel Hip Hop des années 90, il a commencé à peindre. Aujourd'hui, il se concentre sur les peintures murales et le style abstrait qu'il a formé au fil des décennies. C’est l’une des figures majeures du street-art serbe. Son travail mêle influences du graffiti, abstractions contemporaines et ornements traditionnels des Balkans pour créer des œuvres puissantes, vibrantes et intemporelles. Reconnu bien au-delà de la Serbie, ses réalisations sont visibles de Paris à Dubaï.
Avec cette réalisation abstraite et colorée intitulée « Sofra 26 » il a en fait reproduit des éléments de la culture Serbe. Il commente sa fresque avec ces lignes, quoi de mieux : « Cette œuvre est composée de fragments que j’ai déconstruits à partir d’un motif ornemental traditionnel de mon pays. À travers ce travail, je cherche à créer une continuité entre le patrimoine culturel et ce qui se passe aujourd’hui dans l’espace urbain, en donnant à ce motif traditionnel une nouvelle signification et un contexte contemporain.
Je la considère comme une sorte de portail entre le passé et le futur, mais aussi comme un espace du présent — un lieu où la tradition et l’identité urbaine contemporaine se rencontrent. ».
Sur la deuxième photo en ligne , vous pouvez voir à gauche Zag, l’organisateur du MX Arts Tour et à droite l’artiste Pedja (clichés Juillet 2026).
Localisation : Rue du Château & Rue Edouard Corbière, Morlaix (Dépt 29 – Finistère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2026
Réalisation : Predrag Radovanovic
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.