Et oui, 50 ans déjà !! 50 ans le 10 octobre 2013 que Madame Piaf a quitté ce monde, à seulement 47 ans. Pour quelqu’un de ma génération (la soixantaine), ça commence à faire drôle de se dire qu’on l’a connue, mais qu’un demi-siècle est passé par là…
Cette jolie fresque nous rappelle l’immense carrière de la chanteuse, ses interprétations somptueuses de « La vie en rose », « Non, je ne regrette rien », « l’hymne à l’amour », « Milord », ou « Mon Dieu ». On peut aussi se rappeler qu’elle fut le mentor, d’artistes plus jeunes qu’elle, tels Yves Montand, Charles Aznavour ou Georges Moustaki.
Toux est un artiste graffiti parisien. Il est membre du crew REDK, avec Defco et Reiz. Cette réalisation de la rue de la Mare est un peu différente ce qu’il fait d’habitude, mais seulement un peu : Toux réalise en général de très beaux portraits (ce qui est le cas ici), qu’il encadre de tags ou d’arabesques colorés mais discrèts (ce qui n’est pas le cas ici). On peut penser que l’artiste a une véritable admiration pour Edith Piaf, qu’il a souhaité se concentrer sur le personnage et son œuvre, et rien d’autre (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en Novembre 2013).
Localisation : 83 rue de la Mare, Paris 20 ème arrondissement (Dépt 75 - Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2013
Réalisation : GRAFF’ART (Toux)
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.