Cette fresque a été réalisée dans le cadre du 3er festival d’art urbain de la ville de Rouen (2016) : En savoir plus sur ce festival
Ramon Martins signe une fresque d’envergure sur la façade de l’immeuble Norwich aux Sapins : "Eterna primavera" (qui signifie"éternel printemps"). L’immeuble, construit en 1957, comprend plus de 70 logements. Largement inspiré par le printemps, l’artiste brésilien crée une peinture pleine de couleurs, aux motifs évoquant à la fois la végétation du quartier des Sapins et la féminité. Partie prenante de cet écosystème végétal et coloré, le personnage féminin pose à côté d’un renard, animal sauvage qui rôde parfois dans le quartier. Cette œuvre est l’une des plus visibles de toute l’exposition.
Ramon Martins est un artiste brésilien, diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Guignard à Belo Horizonte. Né à Sao Paulo, il a grandi dans le Minas Gerais dans le centre du Brésil. Aujourd’hui, il vit dans la ville de Campina do Monte Alegre, à 200 kilomètres de la capitale (Bibliographie : Rouen Impressionnee.fr - clichés du 15/07/2016)
Localisation : Immeuble Norwich - 8 Allée Norwich, Rouen (Dépt 76 – Seine Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Juin 2016
Réalisation : Ramon Martins
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.