Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Wall Street Art de Grand Paris Sud.
Wall Street Art Grand Paris Sud qui est la continuité du festival Street Art initié par l’ancienne communauté d’agglomération Évry-Centre-Essonne en 2015, propose une nouvelle édition. Son directeur artistique, Gautier Jourdain, de la Galerie MATHGOTH du 13ème arrondissement de Paris et « curateur artistique » dans le domaine du street-art, inscrit l’événement au niveau international en invitant des artistes venant du monde entier pour la réalisation d’œuvres monumentales.
L’artiste italien Agostino Lacurci originaire de Foggia partage aujourd’hui sa vie entre Rome et Nuremberg. Si ses œuvres expriment au premier abord une candeur enfantine et une jovialité insolente, ses personnages révèlent en deçà un message de désillusion et d’appréhension du temps qui passe. Constance de ses projets, l’artiste a à cœur d’illustrer le propre des relations humaines sur fond d’ironie. Où qu’il peigne, Agostino Iacurci met un point d’honneur à adapter ses œuvres au contexte extérieur et à l’histoire du mur qu’il choisit.
Cette fresque se trouve sur le mur pignon d’une résidence de 64 logements, appartenant au Groupe Gambetta, pionner du logement coopératif. La fresque explore le concept de « coexistence » entre les êtres humains (l’architecture de la maison), le monde naturel (les plantes) le monde animal (les chiens) (clichés du 30/09/2018).
Localisation : 33 Avenue des Platanes, Lieusaint (Dépt 77 – Seine et Marne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2018
Réalisation : Agostino Lacurci
Voir toutes les réalisations de Agostino Lacurci en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.