Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival Wall Street Art de Grand Paris Sud.
Wall Street Art Grand Paris Sud qui est la continuité du festival Street Art initié par l’ancienne communauté d’agglomération Évry-Centre-Essonne en 2015, propose une nouvelle édition. Son directeur artistique, Gautier Jourdain, de la Galerie MATHGOTH du 13ème arrondissement de Paris et « curateur artistique » dans le domaine du street-art, inscrit l’événement au niveau international en invitant des artistes venant du monde entier pour la réalisation d’œuvres monumentales.
James Reka alias RekaOne est un artiste australien, basé à Berlin. Ses origines se trouvent dans les ruelles et les lignes de train des banlieues de Melbourne où il a passé plus de dix ans à peaufiner son esthétique désormais emblématique. Des créatures surréalistes et abstraites émergent des profondeurs de l'esprit de Reka, communiquant à travers des lignes fortes, un mouvement dynamique et des couleurs vives. Un artiste aux influences de culture pop, de bandes dessinées et d’illustrations, avec un style bien à lui fait de lignes et de couleurs.
Sa fresque se trouve sur la médiathèque de la ville. Une exploit sportif pour lui car il a peint sous des températures caniculaires de ce mois de juin 2019. La fresque court sur 3 faces de cet édifice. Il nous propose des portraits stylisés dont il a le secret (clichés du 7/07/2018).
Localisation : 3 place Paul Desphelipon, Savigny Le Temple (Dépt 77 – Seine et Marne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : RekaOne
Voir toutes les réalisations de RekaOne en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.