En 2019, du 25 mai au 30 juin, s’est tenu dans la ville de Decazeville, le premier festival de street-art intitulé « Mur-Murs » parrainé par le street-artist Jo Di Bona . Il a pu inviter de nombreux street-artists de sa connaissance et réaliser deux fresques par la même occasion.
JoKolor , contraction de «Jok», surnom d’enfance et «KOLOR», est un artiste spécialisé dans les fresques collaboratives. Il commence à peindre seul sur les murs en 1998, et évolue en 2005- 2006 vers des projets artistiques participatifs et fresques collectives.
Autodidacte en quelque sorte, il a appris à peindre avec les enfants et la jeunesse. Sa démarche artistique est axée sur le participatif et le collaboratif, son travail se base sur la couleur et le ressenti, la démarche «de faire ensemble» devient aussi importante que le résultat esthétique final des œuvres collectives. L’instantanéité de la création et l’esprit de collaboration dans la réalisation des oeuvres favorisent naturellement le lien social.
Pour cette fresque, un superbe paysage de sous-bois, une centaine de personnes a participé durant plus d’une semaine, des enfants, des jeunes, des familles, des passants.
Pour la petite histoire, le rayon de lumière qui traverse la fresque n’est pas peint, c’est un vrai effet du soleil rasant la fresque, mais ici cela donne un effet réaliste non voulu (clichés Juillet 2019).
Localisation : Rue Maruejouls, Decazeville (Dépt 12 – Aveyron)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : JoKolor
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.