Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’Art Contemporain Urbain de Toulouse intitulé Rose Béton qui a débuté en 2015
Pionnière de l’art urbain féminin en compagnie de Miss Van dans les années 90, Mademoiselle Kat se joue des clichés et stéréotypes que véhiculent la publicité et la communication autour de l’image de la femme. Ses silhouettes ultra colorées sont aujourd’hui devenues des personnages à part entière, intégrant des récits complexes fragmentés sur des supports comme la toile ou l’affiche. Ses femmes incarnent des rôles multiples qui évoluent dans une dimension onirique.
Dans ses affiches de films peintes, l’artiste propose un monde féminin polymorphe où la fiction s’épanouit le long de détournements revendiqués. Si elle s’empare de sujets brûlants comme le féminisme ou l’écologie, elle les décale en les teintant de couleurs outrancières du cinéma bis.
Elle nous propose une fresque comme une affiche géante du cinéma Le Club. On voit une femme se promener sur une plage, sous un cocotier par un temps de pleine lune. Il s’agit d’ « Un rendez-vous improvisé sous la lune » comme elle le précise en bas de la fresque. Le titre du film est « Jungle Fever » (clichés Juillet 2020).
Localisation : 5 Rue Sainte-Ursule, Toulouse (Dépt 31 – Haute Garonne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2019
Réalisation : Mademoiselle Kat
Voir toutes les réalisations de Mademoiselle Kat en ligne sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.