trompe-l-oeil.info
 
Fresques murales
Accueil - Home
 


 
Recherche avancee   Top images


    Rechercher du texte

 

Bord gauche

 

 

   Les thèmes du moment :
 

Retrouvez-nous sur
Facebook     Twitter      Instagram

              

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

Image aleatoire

Automne
Automne

Invite

 

 

Menu Principal / Boulogne sur Mer / Ecosystème-1  

Image precedente:
Échassier (Previous)  
 Image suivante:
Ecosystème-1 (Next)

Ecosystème-1

 

Autres photos de cette fresque :

Ecosystème-1
Ecosystème-1
Boulogne sur Mer
Ecosystème-1
Ecosystème-1
Boulogne sur Mer
Ecosystème-1
Ecosystème-1
Boulogne sur Mer
Ecosystème-1
Ecosystème-1
Boulogne sur Mer
Ecosystème-1
Ecosystème-1
Boulogne sur Mer

Image precedente:
Échassier (Previous)  
 Image suivante:
Ecosystème-1 (Next)
 
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:

 

 
Ecosystème-1
 

Description:

Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la sixième édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .

Cette fresque a été peinte par trois artistes qui ont été les invités d’honneur de cette année 2021 puisqu’ils ont peint 4 pignons dans cette même rue. Quatre fresques qui fonctionnent deux par deux.

- James Bullough un artiste américain. La puissance du graffiti associée à la précision des grands maîtres de la peinture hollandaise, voilà la prouesse technique véritable signature des œuvres de James Bullough. Un style unique mis au service de portraits réalistes dans une mise en scène où les contrastes et la juxtaposition des images captives le spectateur. Né à Washington (Etats-Unis), James Bullough vit aujourd’hui à Berlin. Mais c’est bien dans la capitale américaine qu’est née la pulsion créatrice de l’artiste devant les graffitis urbains bruts qui s’affichaient sur les murs. Ses portraits, qui mêlent détails et distorsions stylisées, défient la perception du spectateur en « brisant » les sujets représentés. Disséqués et fragmentés, ceux-ci donnent l’impression d’être en mouvement et de flotter.

- Aaron Li-Hill un artiste canadien qui a un parcours de vie assez intéressant. Père autrichien-polonais, mère sino-canadienne. Il est né à Toronto, a été élevé en en Californie, a grandi au centre-ville de Toronto et est maintenant établi à Brooklyn depuis 2012.. Avec une formation en graffiti, en peinture murale et un diplôme en beaux-arts, ses œuvres explorent l'industrialisation, la percée scientifique, l'homme contre la nature et la saturation de l'information. Il incorpore des objets trouvés et des matériaux non conventionnels pour structurer des pièces multicouches complexes, aussi esthétiques que stimulantes. Son univers artistique pourrait être décrit avec ce mot : Mouvement. Il utilise une juxtaposition d’images de façon à suggérer l’illusion du mouvement.

- Onur un artiste suisse. Place au photoréalisme avec Onur ! L’artiste suisse d’origine turc est resté fidèle aux techniques traditionnelles du pinceau ainsi qu’à son objet fétiche : le rouleau acrylique de ses débuts. A travers des paysages urbains, des scènes à suspense ou des portraits grand format, l’artiste explore l’impact de la vie quotidienne et le stress qu’elle engendre sur les hommes. Toute la richesse de son style provient de sa technique unique qui extrait l’évènement de sa réalité pour le transposer dans un nouveau contexte. Peintre de théâtre, Onur mélange mats et brillants des mêmes tons pour créer une image qui émerge dans tous ses détails uniquement lorsqu’elle est frappée par une certaine lumière. Une façon d’illustrer sa soif de représentation et de révéler au spectateur qui passe un contour mystérieux et inédit à condition de l’observer à bonne distance.

Titre original « On the horizon » ou « Sur l’horizon »

Cette fresque « fonctionne » avec celle qui est peinte sur l’autre pignon situé à droite de ce même emplacement.
Boulogne sur Mer est un grand port de pêche dont la vie économique est intimement liée avec la vie de la mer. Les artistes ont voulu parler du passé et de l’avenir de la ville.
Ici c’est le futur, avec un pêcheur jetant son filet dans un paysage désolé et desséché où il n’y a plus d’eau. L’autre mur montre un soleil rayonnant sur un banc de poissons, image d’une période relativement stable des écosystèmes marins. Le message subliminal est « Ne pas faire de pêche industrielle dévastatrices ».

Les artistes ont fait une animation en juxtaposant les deux motifs où du coup on voit ce même pêcheur lancer son filet dans une eau gorgée de poissons (clichés Sept 2021).

Localisation : Rue Laennec, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2021
Réalisation : James Bullough & Li-Hill & Onur

Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .


Mots-cles:

Boulogne-sur-mer, Pas-de-Calais, James-Bullough
Date: 22.09.2021 22:26
Image vue : 133 fois
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)

 


Image precedente:
Échassier (Previous)  
Image suivante:
Ecosystème-1 (Next)
       

Bordure partagée inférieure

 

 

La base mondiale de l'art mural
 avec des réalisations
du monde entier.
 

Suivre l'actualité du site sur

 

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Trompe l'oeil | Fresques murales |  Fresques Europe | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |

  Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.

Counter