Cette fresque a été réalisée durant le Graffic Art Festival 2023 de Puteaux qui se déroule chaque année en septembre. Un festival où toutes les fresques sont temporaires, y compris les plus grandes. En 2023, la thématique de cette 13ème édition était le « Le voyage ».
En 2023, à cause de travaux sur le parvis de l’hôtel de Ville, les grands tableaux ont été positionnés dans différents parcs de la ville, du coup j’ai pu faire de superbes découvertes arborées
Primal est un artiste Montpelliérain, habitant maintenant à Paris, issu du collectif Atelier Triptyque. Il s'est construit un univers autour de personnages rétros, écorchés, démantelés. Ses scènes sont rythmées par un enchevêtrement d'éléments géométriques et organiques, Partagé entre rêve décalé et atmosphère parfois dérangeante, Le plus souvent, Primal représente ce qu'est pour lui la complexité d'un esprit tourmenté. Une profonde curiosité pour ce qu'inspire en apparence l'être humain et les tourments plus enfouis qui l’entourent! Primal doit son inspiration au monde de la bande dessinée, qui l'a toujours entouré et poussé à raconter ses histoires à sa manière
Il nous emmène en Inde avec cet homme se lavant dans le Gange au milieu de bougies flottantes. Historiquement les fresques de la façade de la Mairie était peinte sur du plastigraf (un film plastique collé sur le mur), variante cette année, il s’agit d’une grande toile suspendue, fixée à des crochets, aussi vite mise en place qu’enlevée (clichés Sept 2023).
Localisation : Esplanade de l'hôtel de ville, Puteaux (Dépt 92 – Haut de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Primal
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.