Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
Née en 1994 à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saïgon - Vietnam) , Bouda est une peintre de fresque murales et illustratrice basée à Paris. Passionnée depuis le plus jeune âge par les arts plastiques et la bande dessinée, elle développe un style spontané et direct avec un contour noir impactant. Elle invite le spectateur à s’immiscer dans la toile, y découvrir des petits détails cachés. Son dessin s’inspire particulièrement de l’énergie constante des grandes villes et de ses personnages. La couleur prend de plus en plus d’ampleur dans son travail ainsi que des personnages aux formes généreuses. Bouda a pour volonté de propager son art comme un virus, dessiner des courbes et des lignes qui ne finissent pas. Elle fait partie du crew (Equipe) Pockemon.
Elle nous propose un match de football où une équipe de jeunes femmes livre un combat féroce à une équipe de garçon (clichés Juillet 2024).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3 /5
Date de réalisation : Juillet 2024
Réalisation : Bouda
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.