La deuxième édition du festival d’Art Urbain 240 Street de Cormeilles en Parisis, organisé par le Collectif240, s’est déroulée les 14 et 15 juin 2025. De nombreux artistes ont été invités venir peindre les cubes positionnés sur l’ Esplanade Jean Ferrier.
Ce tableau urbain a été peint par deux artistes au univers artistiques très différents :
- Mathieu Dussaucy alias Decograffeur (Ou Mathieu_1976 quand il peint des fresques de street-art) peint dans les rues depuis 1994. Depuis 2005 il arrive à en vivre et se défini comme un graffeur illustrateur. Il peint également sur toile, et chez les particuliers.
- Artiste graffeur d’origine tahitienne, Dize (né en 1974) travaille depuis 1990 à ramener le graffiti à sa forme la plus pure, dans la lignée des artistes de New York des années 70. De collectif en crew, il a créé un graffiti, dont le style et la dynamique font toujours école de nos jours. Son travail de rue, sur voies, trains et métros résonnera dans toute l'Europe. Ses compositions, associant une parfaite maîtrise des lettres, des couleurs et de la culture comics US, lui assureront une reconnaissance mondiale.
Depuis 10 ans, il étend son travail à la création organique sur toile poursuivant sa quête d'un graffiti authentique, moderne et épuré. Reposant sur une harmonie entre lettres, couleurs et proportions, ses œuvres sont l'expression d'une vie entière dédiée au graffiti. N'ayant jamais délaissé la rue, il poursuit son œuvre, et transmet sa culture graffiti aux nouvelles générations d'artistes. »
Du petit ange récurrent de Mathieu on ne voit que ses ailes, puisque le corps est composé des lettres stylisées de Dize (clichés Juin 2025).
Localisation : Esplanade Jean Ferrier, Cormeilles en Parisis (Dépt 95 – Val d'Oise)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 14-15 juin 2025
Réalisation : Decograffeur & Dize
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.