Cette fresque a été réalisée dans le cadre du Caps festival , organisé par l’association Co42 en partenariat avec rentingArt et la ville de Clichy. L’objectif est de faire découvrir la culture urbaine et l’art contemporain au grand public.
Sur cette longue palissade située devant une grande barre d’immeuble qui va être détruite, de nombreux street-artists sont venus peindre des fresques.
« Le Monkey Bird Crew » (MBC) est nouveau duo du street art qui a fait son apparition en 2012 : On sait peu de choses sur ces deux artistes sinon que l’un se fait appeler Temor (Le singe) et l’autre Blow the Bird (ou The Blow – L’oiseau). Pochoiristes reconnus pour la précision de leur trait et la finesse de la découpe, entièrement réalisée à la main, ils sont spécialisés dans les représentations d’architectures métaphysiques où l’oiseau et le singe cohabitent. Ils sont originaires de Bordeaux et d’Orléans où l’on peut voir l’essentiel de leur travail. Ils ont obtenu le « Le Golden Street-art 2017 » pour une fresque peinte à Grenoble.
Dans ce style si reconnaissable, les deux artistes nous proposent un magnifique tableau urbain avec des singes et des oiseaux (Monkey bird oblige). Au centre on peut voir des ouvriers travaillant sur un grand métiers à tisser (clichés Juin 2025).
Localisation : 4 Rue Georges Boisseau, Clichy (Dépt 92 - Hauts de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Le Monkey Bird Crew
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.