Cette fresque a été réalisée dans le cadre du Caps festival , organisé par l’association Co42 en partenariat avec rentingArt et la ville de Clichy. L’objectif est de faire découvrir la culture urbaine et l’art contemporain au grand public.
Sur cette longue palissade située devant une grande barre d’immeuble qui va être détruite, de nombreux street-artists sont venus peindre des fresques.
Elle a été réalisée par deux artistes :
- Cyprien Rimbeault un artiste spécialisé en lettrage, en enseignes et signalétiques. Il maîtrise aussi la calligraphie, la dorure sous verre, la gravure sur bois et métal, la peinture en décors et l'imitation de matière
- Raluca Boca alias Behoa studio, une jeune artiste et peintre contemporaine que je découvre avec cette réalisation.
Cette fresque est un allusion au tableau d’Edouard Manet achevé en 1893, d’abord intitulé « Le bain » qui portera finalement le nom de « Le déjeuner sur l’herbe ». Les artistes ont actualisé le titre en inscrivant « Le Dej’ sur l’herbe » comme on peut le voir inscrit. Manet conçoit l'idée de son tableau en contemplant des baigneuses sortant de l'eau à Argenteuil (commune pas très loin de Clichy) . La composition finale du tableau, quant à elle, est dérivée d'une scène avec des dieux de la rivière dans une gravure (1514-1518) réalisée par Marcantonio Raimondi d'après un dessin de Raphaël (clichés Juin 2025).
Localisation : 4 Rue Georges Boisseau, Clichy (Dépt 92 - Hauts de Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Cyprien Rimbeault & Behoa studio
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.