Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
Nicolas Barrome Forgues est né à Saint Jean de Luz en 1980. Dans ses fresques on croise toutes sortes d’animaux poilus, des chiens qui louchent, des poulpes géants… Il peut donner vie aux fruits et légumes, se moquer des icônes religieuses ou mettre en image ses souvenirs d’enfance tels que la fête foraine ou les plats de Maman. Sans se donner de limite, il emprunte à la fois aux grands maîtres de la peinture classique et aux créateurs de Bob l’éponge.
Ici il a innové, car d’habitude ses fresques sont hyper colorées, mais là il nous propose un motif sur des variantes de gris, et j’aime bien aussi. Si vous n’avez pas reconnu, il a peint un artichaut, un radis noir et une aubergine, avec des asperges en arrière plan. La pelouse grillée, jaune, et le ciel noir, se marient parfaitement avec sa réalisation (clichés Juillet 2025).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2025
Réalisation : Nicolas Barrome Forgues
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.