Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
Arnaud Puig alias ARDPG est un artiste bordelais né en 1980.
Au milieu des années 90, il se met au graffiti et commence à écrire dans la ville et sur les terrains vagues. Au début des années 2000, il entame des études d’histoire de l’art a la faculté et celles-ci vont nourrir son amour pour l’art. Son bac +5 en histoire de l’art en poche, il quitte Bordeaux pour Paris où il va vivre et travailler durant 15 ans en tant qu’assistant d’un grand designer, mais également dans son atelier où il commence à produire des œuvres visibles en galeries.
En 2015, il décide de revenir à Bordeaux avec sa famille tout en continuant sa carrière artistique.
Son univers est composé de mots, de phrases afin d’interpeller le passant.
Ici il a écrit cette phrase « Grand paysage typique de la peinture romantique où l’intensité de la lumière vient souligner tous les détails de cette composition » (clichés Juillet 2025).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2025
Réalisation : ARDPG
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.