Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
Manon Painteaux est une jeune artiste illustratrice et muraliste basée à Reims. Elle déploie un imaginaire investi de créatures intrigantes. Ces créatures empruntent au genre humain certaines de ses spécificités physiques, ancrées dans un univers très coloré. Sa démarche est une recherche pour trouver un équilibre entre abstraction et figuration Ses œuvre sont investies par des êtres imaginaires, intrigants, espiègles, en mouvement, qui empruntent au genre humain une partie de son anatomie, tout en semblant venir d’un autre monde.
Cette réalisation est le fruit d’une fresque participative où de nombreux enfants ont pu coller 500 fleurs et 1 abeille. Son personnage masqué, son personnage récurrent, s’enfuit en laissant s’échapper tous ces éléments de sa hotte (clichés Juillet 2025).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2025
Réalisation : Manon Painteaux
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.