Nina Missir est une jeune illustratrice et street-artist qui est basé à Nantes et à Paris. Ses sujets tournent autour de l'érotisme, de l'animal et de la féminité. Elle s'inspire énormément des masques africains et du mouvement orientaliste. Elle travaille également sur la représentation de corps, essentiellement féminins, qu’elle met en scène dans des espaces colorés et énigmatiques. Elle puise pour cela son inspiration dans l’aura des femmes de son entourage, leurs histoires et leurs mystères. Aujourd'hui elle travail autant la peinture sur de grands formats que le rotring et l'aquarelle sur des supports plus petits.
Ce tableau urbain, puisque réalisé sur des panneaux fixés sur le mur, a été réalisé lors du festival Archipel en relation avec « L'île aux artisans » (plus de 20 artistes situés dans cette commune).
Elle nous propose le portrait d’une femme regardant un martin pêcheur volant devant elle. Il s’agit d’une allusion au marais vendéen, avec la Lune (qui influence le mouvement des eaux) et ses plantes aquatiques (clichés Juillet 2025).
Localisation : Rue de Verdun, Sallertaine (Dépt 85 – Vendée)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2022
Réalisation : Nina Missir
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.