trompe-l-oeil.info
 
Temporaires
Accueil - Home
 


 
Recherche avancee   Top images


    Rechercher du texte

 

Bord gauche

 

 

   Les thèmes du moment :
 

 

Retrouvez-nous sur
Facebook eX-Twitter Instagram Threads

              

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

Image aleatoire

Fonky town
Fonky town
Commentaires: 0
Webmaster9249

 

 

Menu Principal / Thuir / Frelon asiatique   Nouveau

Image precedente:
Frelon asiatique (Previous)  
 Image suivante:
Frelon asiatique (Next)

Frelon asiatique

 

Autres photos de cette fresque :

Frelon asiatique
Frelon asiatique Nouveau
Thuir
Frelon asiatique
Frelon asiatique Nouveau
Thuir

Image precedente:
Frelon asiatique (Previous)  
 Image suivante:
Frelon asiatique (Next)
 
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:

 

 
Frelon asiatique
 

Description:

Cette fresque a été réalisée durant la 1ère édition du festival d’art Urbain de Thuir intitulé « Ultra Violet » (En relation avec l’agence U2A Urban Art Agency). Sur la place principale de la cité, deux grandes structures ont été positionnées, donnant des murs en L ou en U à peindre.

Nyota Kowse ou Nyota ou Kowse (Il signe ses fresques, un coup Nyota, un coup Kowse) est un artiste autodidacte né en 1987 qui vit et travaille à Marseille. Attiré par le dessin dès son plus jeune âge, c’est en 2008 qu’il trouve sa voix par la pratique du graffiti. Débutant par le lettrage il se déplace vers un style figuratif. Ses inspirations urbaines et spirituelles lui offrent une certaine liberté de composition. Derrière son style figuratif se cache l’émotion, celle que l’artiste éprouve et qu’il retranscrit intensément dans ses portraits réalistes. Des chocs visuels emprunts de poésie et de sincérité.

Il nous propose une réalisation en Anamorphose, c'est-à-dire que pour avoir le bon rendu il n’y a qu’un seul endroit pour prendre la photographie.

Il nous propose un gros frelon asiatique se dirigeant vers un trou de serrure. Cet insecte comme son l’indique provient d’Asie, il a envahi maintenant la France et fait des massacres dans les ruchers. Il est capable de manger 5 abeilles avec un maximum de 50 par jour selon les saisons. Pour capturer les abeilles domestiques, il se place en vol stationnaire à l'entrée d'une ruche ou patrouille au-dessus des fleurs fréquentées par les abeilles. Sa taille plus importante et ses grandes pattes lui permettent de saisir une abeille et de l'emporter avec lui. En Europe, le frelon asiatique est inscrit depuis 2016 dans la liste des espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l’Union européenne (clichés Août 2025).

Localisation : Place de la République, Thuir (Dépt 66 – Pyrénées Orientales)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : Nyota

Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .


Mots-cles:

Thuir, PyrénéesOrientales, Nyota
Date: 08.10.2025 20:56
Image vue : 7 fois
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)

 


Image precedente:
Frelon asiatique (Previous)  
Image suivante:
Frelon asiatique (Next)
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.
       

Bordure partagée inférieure

 

 

La base mondiale de l'art mural
 avec des réalisations
du monde entier.
 

Suivre l'actualité du site sur

 

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Trompe l'oeil | Fresques murales |  Fresques Europe | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |

  Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.

Counter