Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art de la ville intitulé « Urb’Art ». En plus de grandes fresques, situées dans le village historique, des réalisations temporaires ont été mise en place à coté du port, pour créer une animation touristique sur ce lieu plus fréquenté. Situées sur une esplanade entre le parking et la plage, ces réalisations sont visibles tout l’été par les nombreux vacanciers.
Steve Peiremans alias Prooz est né en Belgique en 1976, dont le parcours artistique a débuté au début des années 1990. L'art, le dessin, la création en général le passionnent, il poursuit alors des études aux Beaux-Arts et bien que le Street Art ait eu beaucoup d'influence sur ses débuts artistiques, c'est l'Art contemporain, les lignes et les couleurs qui ont pris la plus grande place dans son oeuvre actuelle. Pour Prooz, la spontanéité joue un rôle important dans son processus créatif, lui permettant de découvrir et de faire évoluer progressivement ses créations. Le croquis évolue organiquement vers une composition harmonieuse, lui apportant une immense joie et satisfaction.
Comme la thématique 2025 du festival était « La terre nourricière », il a peint 3 panneaux recto-verso avec des motifs colorés et chamarrés.
Il précise, ce qui iade bien à la compréhension : « Wampis et Awajuns sont deux ethnies du Pérou qui grâce à leurs connaissances des méthodes de culture ancestrale ont fait renaître l'agriculture de leur pays et rendu la terre à nouveau fertile !
Je m'inspire donc des motifs présents sur les vêtements traditionnels de ces gens extraordinaires. » (clichés Août 2025)
Localisation : Parking du Port, Argelès sur Mer (Dépt 66 - Pyrénées Orientales)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2025
Réalisation : Prooz
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.