La troisème édition du festival d’Art Urbain 240 Street de Cormeilles en Parisis, organisé par le Collectif240, s’est déroulée les 13 et 14 juin 2026. De nombreux artistes ont été invités venir peindre les cubes positionnés sur l’ Esplanade Jean Ferrier.
Louise Delarue alias Louyz s’est lancée dans le street-art fin 2018. Mais elle a une double casquette et peint également des trompe-l’œil et autres fresques murales. Il faut dire que dans la famille le gène est omniprésent, on est muraliste de génération en génération : Son grand-père est Fabio Riéti et sa mère est Leonor Riéti. Alors la peinture elle connaît un peu. L’animal récurrent qu’elle a commencé à coller dans la capitale est le lézard. A chaque fois il semble sortir d’un trou du mur, on ne fait pas des trompe-l’œil pour rien
Elle nous propose une jeun garçon portant un casque de réalité virtuelle, il est plongé dans un monde en 3 dimensions et se retrouve face à un loup géant (clichés Juin 2026).
Localisation : Esplanade Jean Ferrier, Cormeilles en Parisis (Dépt 95 – Val d'Oise)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 13-14 juin 2026
Réalisation : Louyz
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.