Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes.
« Evazésir » est un duo complémentaire: lui exploite des personnages et objets en grand format mêlant humour, imagerie populaire et messages variés; elle préfère travailler les femmes des années 50 et aime questionner.
Elle s’appelle Eva mais signait ses tableaux sous le pseudo Evazé. Lui s’appelle Cyril mais ses copains l’appellent « Cir » d’où la signature Evazésir, couple à la scène comme à la ville.
Cette fresque est intitulée « Toutes les soupes ne sont pas bonnes à prendre »
Les artistes précisent, quoi de mieux :
"On est face à une femme dans son intimité, assise confortablement et sereine. Devant elle, une soupière avec un hameçon : la menace vient de l'extérieur. Elle ne se laisse pas tenter et fait le choix de la pomme, qu'elle s’apprête à croquer.
Pour contrer les puissants qui s’invitent dans notre intimité, il reste le libre arbitre, notre propre avis mais aussi notre vote, représenté par l’enveloppe dans l'autre main.
Face à l'ingérence, on peut choisir de ne pas manger la soupe qu'on nous propose." (clichés Juillet 2026).
Localisation : Parc du Gué de Maulny, Le Mans (Dépt 72 – Sarthe)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2026
Réalisation : Evazésir du collectif No Rules Corp
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.