Moyoshi est un artiste normand qui a commencé à peindre en 2004. Son nom d’artiste est tiré de la culture japonaise, c’est la contraction de Moyo (son surnom) et de Yoshi (son nom dans Mariokart, un jeu très connu).
Couleurs franches, découpes graphiques, lignes noires ondoyantes, Moyoshi appose son style sur les murs de Paris à Shanghai. Autodidacte touche-à-tout, il aime brouiller les pistes, jouer avec les codes du graffiti et improviser. Son style de tracé évoque tantôt un feuillage, un cours d’eau, un plumage ou une roche abrupte : des éléments organiques qui s’immiscent dans nos rues, éveillant la curiosité des passants. Le motif de l’œil revient aussi régulièrement, l’observateur d’une société en perpétuelle mutation dans laquelle l’art semble parfois être le dernier bastion de la liberté.
Il a peint ce rideau de fer en compagnie d’un autre artiste que je n’ai pas pu identifier, pour un résultat coloré et abstrait en partie, Moyoshi ayant peint la méduse de la partie droite (clichés du 1/11/17).
Localisation : 121 Rue Oberkampf, Paris 13ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : ?
Réalisation : Moyoshi
Voir toutes les réalisations de Moyoshi en ligne sur ce site
.
Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.