trompe-l-oeil.info
 
Graffitis
Accueil - Home
 


 
Recherche avancee   Top images


    Rechercher du texte

 

Bord gauche

 

 

   Les thèmes du moment :
 

Retrouvez-nous sur
Facebook     Twitter      Instagram

              

    Le portail mondial
     de l'art mural

 

 

 

 

Image aleatoire

Parking U-07
Parking U-07
Commentaires: 0
Webmaster9249

 

 

Menu Principal / Paris 13 ème / Le mur rose  

Image precedente:
Le mur rose (Previous)  
 Image suivante:
Le mur13eme-01 Lek (Next)

Le mur rose

 
Image precedente:
Le mur rose (Previous)  
 Image suivante:
Le mur13eme-01 Lek (Next)
 
Fresque précédente:
 
Fresque suivante:

 

 
Le mur rose
 

Description:

Axel Claks est un jeune street-artist inspiré par la culture Hip-hop et surtout le cinéma et les séries TV. Il peint majoritairement des portraits en noir et blanc, d’anonymes mais surtout de célébrités du sport ou du cinéma.

Cette fresque a été peinte afin de lancer le Colors Festival Paris, un festival d’art Urbain mais se situant dans des appartements d’immeubles du quartier de Saint Germain des Prés (Paris). Au total 25 artistes ont transformé des appartements en œuvres d’art. Des visites sont possibles mais uniquement sur réservation.

De gauche à droite ll a peint 5 portraits de célébrités :
- Martin Luther King Jr (1929 – 1968) est un pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté. Il est mort assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee). Le slogan qui l’a fait rentrer dans l’histoire est au centre de la fresque « I have a dream » ou « J’ai un rêve »

- Wonder Woman : Une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton), qui apparaît pour la première fois en octobre 1941 dans All Star Comics. Elle est, à cette époque, l'une des premières super-héroïnes et demeure la plus célèbre d'entre elles.

- Simone Veil (1927 - 30 juin 2017) : Entrée avec son époux au Panthéon le 1er juillet 2018
Née dans une famille juive aux origines lorraines (Bionville-sur-Nied), elle est déportée à Auschwitz à l'âge de 16 ans, durant la Shoah, où elle perd son père, son frère et sa mère. Rescapée avec ses sœurs Madeleine et Denise, elles aussi déportées, elle épouse Antoine Veil en 1946 puis, après des études de droit et de science politique, entre dans la magistrature comme haut fonctionnaire.
En 1974, elle est nommée ministre de la Santé par le président Valéry Giscard d'Estaing, qui la charge de faire adopter la loi dépénalisant le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), loi qui sera ensuite couramment désignée comme la « loi Veil ». Elle apparaît dès lors comme icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France.
Elle est la première personne à accéder à la présidence du Parlement européen, une fonction qu’elle occupe de 1979 à 1982. De façon générale, elle est considérée comme l'une des promotrices de la réconciliation franco-allemande et de la construction européenne.
De 1993 à 1995, elle est ministre d'État, ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville, « numéro deux » du gouvernement Édouard Balladur, puis elle siège au Conseil constitutionnel de 1998 à 2007, avant d'être élue à l'Académie française en 2008

- Coluche : Un humoriste et comédien français, né le 28 octobre 1944 à Paris 14ᵉ et mort le 19 juin 1986 à Opio dans un accident de moto. Il est également connu comme le fondateur des Restos du Cœur.

- Audrey Hepburn : Cette célèbre actrice britannique (1929-1993) a tourné dans 27 films. De 1954 à 1966, elle tourne avec les plus grands acteurs hollywoodiens sous la direction de réalisateurs fameux. Si elle tourne relativement peu de films, elle reste fidèle à quelques réalisateurs comme Stanley Donen, Billy Wilder ou William Wyler. En 1954, elle séduit Humphrey Bogart dans Sabrina. C'est là qu'elle rencontre le couturier Hubert de Givenchy, qui dessine ses tenues pour le film et restera son ami toute sa vie (clichés Nov 2022).

Localisation : Rue Alphand & Rue Barrault, Paris 13 ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Nov 2022
Réalisation : Axel Claks

Vous pouvez aussi localiser les fresques de Paris 13ème : SUR UNE CARTE



Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement

 



Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .


Mots-cles:

Paris, Axel-Claks
Date: 27.11.2022 22:50
Image vue : 99 fois
Moyenne des votes : 0.00 (0 Votes:)


Image precedente:
Le mur rose (Previous)  
Image suivante:
Le mur13eme-01 Lek (Next)
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.
       

Bordure partagée inférieure

 

 

La base mondiale de l'art mural
 avec des réalisations
du monde entier.
 

Suivre l'actualité du site sur

 

   
Télécharger les e-book de ce site
UNE
EXCLUSIVITE  >>LIRE
Ce site décerne une fois par an son  
  
>>Pinceau d'or et Golden Street-Art
Vous cherchez un artiste pour une réalisation,
nous pouvons vous aider : 
>>DEVIS
 

| Trompe l'oeil | Fresques murales |  Fresques Europe | Street-Art Disparues  | Murs d'enfants | Avant-Après |

  Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc 2003
Les images apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.

Counter