La Z.A.U ou Zone Art Urbain est le nouvel endroit de Redon où les street-artists peuvent venir s’exprimer. C’est l’association West graffiti qui est à l’origine de cette manifestation qui s’est déroulé les 9 et 10 juillet 2022, où 15 artistes sont venus peindre.
Ce tableau urbain a été peint par deux artistes :
- Jean-François Guibillon alias Jef Graffik est membre du crew (équipe) Diaspora . Graffeur depuis une quinzaine d’années, il est diplômé « concepteur de support de communication» option Graphique publicitaire au MJM Graphic Design de Rennes (35). Il peint essentiellement à Redon et ses friches. Il lui arrive de peindre dans d’autres endroits de Bretagne et à travers la France. Il peint des portraits d’où ressort un sentiment de vague à l’âme et de nostalgie en insistant sur la question du regard, qui met le spectateur dans un face à face introspectif…
Né en 2014, le Diaspora Crew est réparti entre Brest, Lorient, St-Brieuc, Nantes, Vannes et Rennes. Ce Crew a vu le jour grâce a 2 graffeurs lorientais (KAZ et EZRA), désireux de créer un groupe graffiti spécialisé dans la fresque version XXL. Professionnels de cet art, les initiateurs du projet développent une démarche artistique basée sur la performance, l’originalité et la qualité technique. Pour ce faire, les deux artistes organisent depuis 8 ans le festival Graffiti USNC « Unies Sont Nos Cultures » à Lorient, l’un des plus gros évènements Graffiti Bretons.
- Naga un artiste rennais qui aime colorer les murs bretons. Son univers aérien et délicat nous conte l’histoire de femmes souvent fracturées, qui évoluent dans une ambiance autant pesante et sombre que poétique et lyrique.
Le portrait féminin est de Jek Graffik et le jeune homme le bras levé sur lequel pousse des fleurs et de Naga. Un tableau qui associe les deux univers différents de ces artistes, mais qui s’associent bien (clichés Juillet 2022).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.